Jenny Jénie lit #3

Jenny Jénie lit #3

 

C’est lorsque je rédige ma liste dans mon carnet, que je réalise si je me suis sentie bien avec ma lecture. Je les avale, je les empile, je les dévore les livres.

Impossible d’en prendre un au hasard. Il y a comme un moment propice pour lire un roman, une histoire. C’est en posant la main sur lui que je sais si j’ai envie de le découvrir. C’est ainsi pour vous aussi ?

En fait, lorsque je suis à la recherche d’un livre, je suis à la recherche DU livre, de la pépite, des mots qui vont me bouleverser, de l’histoire qui va me marquer, me chavirer, et laisser une empreinte en moi à jamais. C’est pareil pour vous aussi ?

Je l’ai ressenti avec « Le vieil homme et la mer », moi qui n’aimais pas les « classiques ». C’est drôle ces rencontres auxquelles on ne s’attendait pas.

homme mer

 

En cette fin d’année 2019, j’ai lu de la jeunesse, un peu nostalgique des films de ma jeunesse, j’ai découvert les livres à leur origine. Et là, je parle de Jurassic Park ou de Jumanji.

Mais j’ai passé d’agréables moments avec des histoires de vie, des histoires pas toujours faciles, des livres à suspense aussi.

 

J’ai chéri les vieux films comme « Benjamin Button », « The great Gatsby » (une pépite d’émotion et d’esthétisme). Encore et toujours, j’ai cherché leur histoire, qui a trouvé une origine sur des feuilles coincées dans un vieille machine à écrire, ou barbouillée par un stylo à encre.

b button

Voilà ce que j’ai lu. Et vous ?

catalogue objets

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s