Portrait d’artistes ° Wild Amanda

Amanda, aquarelliste et illustratrice

en 20 questions

@wild_amanda

Amanda est une aquarelliste intuitive et ses créations sont douces, féminines, apaisantes. Peindre est pour elle une évidence. Récemment, elle a illustré les cartes pour Les oracles d’Isa.

Découvrez son univers, sa perception du monde intuitive et sa belle vision de l’art.

IMG_8948

  1. Quel est ton plus grand rêve d’enfant ? J’étais (et je suis toujours !) une enfant très rêveuse alors c’est difficile de choisir, mais je pense que tout simplement c’était d’avoir une jolie maison dans la nature !
  2. Ce côté artistique t’a-t-il été influencé par ton entourage ? une rencontre ?
    J’ai toujours aimé être avec mon cousin qui est musicien et qui a lui aussi une âme d’artiste, mais à part ça je n’ai pas vraiment d’influence artistique dans mon entourage. J’ai eu l’envie de tester l’aquarelle d’un coup il y a environ 2 ans, et suite à cette envie tout s’est mis en place comme par magie ! Une personne proche m’a donné une palette d’aquarelle, mes abonnés ont adoré mes partages, et j’ai été contacté par Les Oracles d’Isa qui m’a commandé ma toute première aquarelle intuitive.  IMG_8944
  3. Comment travailles-tu ? (Régulièrement, avec un planning, à l’intuition, spontanément ?) Depuis janvier 2019 l’illustration est devenu mon métier, alors je me suis créé une organisation et un emploi du temps qui me correspond (je suis de nature très organisée). Je travaille pratiquement tous les jours mais j’essaie de me forcer à prendre des jours de repos, mais parfois il m’arrive parfois de peindre à 22h si l’inspiration est là !
  4. Qu’est-ce qui t’inspire ?
    Mes premières inspirations sont toujours la nature et la lune. Je trouve également mon inspiration dans la musique, dont je ne peux pas me passer lorsque je peins, mais aussi sur des magazines, livres ou sur les réseaux sociaux (vive Pinterest !)…    IMG_8946
  5. Penses-tu avoir confiance en toi et qu’est-ce qui te donne confiance en toi ?Cela dépend sur quel point ahah ! Au niveau de mon travail j’ai acquis dernièrement une vraie confiance en moi, même s’il bien sûr il m’arrive d’avoir des moments de doutes. Après j’ai encore du travail à faire sur certains points de ma vie, mais dans l’ensemble je pense que oui !
  6. Quels sont tes artistes (peintres ou autre) préférés ? Ceux qui t’ont influencée ?
    Le premier artiste que j’ai découvert et qui m’a de suite inspirée est Kellogsloops, mais mon artiste préférée est Annie Tarasova.
  7. Avec quels outils préfères-tu travailler ?
    J’ai commencé avec du matériel basique car c’était juste pour tester, maintenant je travaille avec la palette Sennelierque j’adore, et du papier canson 300g. C’est le seul papier qui me convient, j’ai déjà pris mes petites habitudes !   IMG_8945
  8. Si tu devais définir en 3 mots la clé de ta réussite (d’avoir trouvé ton style) ? Passion – Lâcher-prise – Connexion. J’ai commencé sans aucun projet, seulement par envie qui est devenue une passion. J’étais donc dans le total lâcher-prise puisque je n’avais aucune attente. Et connexion car je suis toujours connectée à mon cœur lorsque je peins, et aussi à l’énergie de la personne lors de la création d’une aquarelle intuitive.
  9. Quel a été le déclic pour trouver ton style ?Le déclic s’est passé lors de la réalisation de l’aquarelle « Mon Voisin Totoro » qui est maintenant disponible en affiche sur ma boutique. C’est là que j’ai trouvé mon style, en forme de bulle/cercle, avec des petites étoiles etc…
  10. Si tu étais un animal (le plus proche de ton caractère), lequel serais-tu ?
    Je pense de suite au Loup qui est mon animal totem, et qui me suit partout depuis petite. J’imagine mon loup tout blanc, d’une douceur et d’une tendresse incroyable, mais avec une forte détermination et volonté. Cela me ressemble plutôt bien.
  11. Si tu n’avais pas été aquarelliste/illustratrice, quel métier aurais-tu exercé ?
    C’est difficile de choisir encore une fois, j’ai tellement de passions ! J’ai toujours rêvé d’être décoratrice d’intérieur (j’ai d’ailleurs fait une formation à ce sujet), j’adore mon travail de community manager, le travail des graphistes, ou encore travailler dans un bio-parc animalier (bien-être des animaux et réinsertion dans leur milieu naturel) puisque j’adore les animaux…        IMG_8949
  12. As-tu déjà refusé des propositions de travail ? lesquelles et pourquoi ?
    Oui, j’ai déjà refusé beaucoup de partenariats avec des marques par exemple, car ceux-ci ne correspondaient pas aux valeurs que je souhaite partager (un partenariat pour des serviettes hygiéniques pas du tout écolos et très nocives pour la santé par exemple !). Il m’arrive également de refuser des projets d’illustrations si ceux-ci ne correspondent pas à mon style !
  13. Te verrais-tu enseigner ton métier ?
    J’ai déjà effectué un atelier aquarelle lors d’un stage de yoga, j’ai beaucoup aimé partager ma passion, mais j’avoue que je préfère pour le moment créer seulement selon mes envies. Peut-être que plus tard j’aurais l’idée d’ateliers avec des thèmes spécifiques ! Mais je ne me verrais pas du tout prof ou autre par contre.
  14. Cite-nous 3 rêves accomplis.
    – Trouver le métier de mes rêves, qui est je pense un de mes plus grands rêves.
    – Découvrir Amsterdam et voyager en général.
    – Quand j’étais petite je rêvais de travailler avec Sophie Ferjani, et j’ai réussi à décrocher un entretien avec elle, pendant toute une après-midi ahah !
  15. Cite-nous 3 envies, projets futurs que tu voudrais voir accomplir.                                    – Acheter un van, l’aménager, et partir quand je le souhaite !
    – Créer une box lunaire.
    – Et mon plus grand rêve : acheter une maison dans la nature.
  16. Te sens-tu libre dans ton métier ?
    Oui, je me sens totalement libre. C’est un métier qui me permet de créer tout ce qui me passe par la tête, et d’exprimer totalement mes émotions. Bien sûr, il y a toujours les questions financières qui font que j’ai certaines obligations.
  17. Et si tu nous donnais une définition personnelle d’ « être artiste ».
    Pour moi être artiste c’est exprimer totalement sa personnalité, être libre d’être soi, et partager tout cela !           3
  18. Y a-t-il des œuvres personnelles que tu ne réserves qu’à toi, que tu ne partageras jamais ?
    Lors d’un passage assez sombre de ma vie, j’ai peint une aquarelle spécialement pour moi, afin de retrouver la magie et l’envie. Je la garde donc pour moi 🙂
  19. Quel regard portes-tu sur ton métier ?
    C’est encore assez flou pour moi puisque tout est arrivé très vite. J’ai l’impression parfois que ce n’est pas moi qui créé tout ça et je ne réalise pas trop. Mais je suis très reconnaissante de cette chance que j’ai !

  20. Un conseil à de jeunes artistes ?
    Commencez seulement par passion et envie et n’attendez rien. La vie et l’univers feront le reste ! Eclatez-vous, exprimez-vous, c’est tout ce qui compte :).

Merci Amanda

 

Et pour suivre son travail, retrouvez-la sur son blog et sa boutique en ligne.

Et pour découvrir d’autres portraits, Portrait d’artistes – Lou-Arnn et cie ou d’autres articles mes mots #4

4 réflexions sur “Portrait d’artistes ° Wild Amanda

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s