Des AT

Des AT

20190414_072429_001
Les mains comme outil de travail

Parce que c’est en écrivant que l’on stimule son imagination et que l’on s’améliore. En plus de mes projets de romans et d’albums pour enfants, je participe très activement à des AT : des Appels à Textes.

Parce que j’en parle tout le temps de ma passion pour l’écriture sur ce blog : Etre auteur ou pas et Adopte un écrivain et ici

Cette année, j’ai décidé de me lancer ce challenge, ce défi. Et ça a déjà porté ses fruits. Sur les cinq que j’ai déjà proposés (je n’ai pas encore reçu toutes les réponses), l’une de mes nouvelles a été sélectionnée. Elle va paraître dans un recueil.

Effectivement, l’inconvénient de l’appel à textes est qu’il n’y a pas forcément de rémunération. ça fait débat chez les auteurs. Oui, mais …

Finalement, c’est enfin un moyen de comprendre ce que les éditeurs attendent. J’ai eu de nombreux échanges sur l’un de mes textes. Et je suis passée à ça … Déçue, je l’ai été. Et puis, je l’ai retravaillé. On peut toujours améliorer quelque chose de bon, non ?

Alors oui, on a pas de rémunération, mais c’est aussi un moyen de se rendre compte de la qualité de son travail. Finalement, c’est constructif. Et puis, soyons honnêtes, c’est une façon de dire « Ouhou ! Je suis là! Moi, cachée derrière mon petit écran, avec tous ces mots et ces projets ! Vous me voyez ? »

IMG_5879 (2)
se cacher et se dévoiler

Voilà ! Je suis heureuse de m’être lancée ce défi. Je suis fière de l’avoir fait.

Je suis folle, mais je vais continuer. Il ne me reste pas beaucoup de temps, mais je vais tenter ces deux-là : AT oiseaux de nuits  et  AT La revue du faune

D’ailleurs, l’AT de la revue du faune me plaît puisque les bénéfices seront reversés à une association de protection (vous l’aurez compris) de la faune.

Maintenant, au travail !

photos de Jenny Jénie, sur instagram aussi @jenny_jénie_

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s